Soutenez La Quadrature du Net contre ACTA et au-delà !

Edito

Faciliter le passage à Linux (Ubuntu) définitif (single boot) ou partiel sur Mac
__
MacBook Pro 5,5 - Ubuntu 14.04 x64 single boot

mercredi 16 mai 2012

Le Pangolin Précis est arrivé

Enfin mon billet sur le nouvelle mouture d'Ubuntu, numéro 12.04, nom de code Precise Pangolin. Quand on est pas blogueur qu'on a une vie à côté de son ordinateur, un festival à organiser et accessoirement un métier... on met du temps à faire la mise à jour. Bon Trois semaine après l'affaire est presque faite, il ne reste que quelques petits détail à peaufiner.
La transition à été rude, après une réinstallation tumultueuse, mon ordinateur à commencé à faire des bruit étranges, le ventilateur commence à montrer des signes de faiblesse je crois bien...
Conclusion, cette nouvelle version est vraiment bien repensée, le lanceur qui s'adapte à plusieurs écran, le fond d'écran en démarrage, le HUD (Head Up Display, affichage tête haute, qui permet d'appeler des commande d'un programme intuitivement), enfin c'est joli et ça marche bien. Quelques bémols cependant, je n'aime pas trop la couleur du Dash et du lanceur qui s'adapte au fond d'écran et j'ai pas trouvé comment l'annuler. J'attends avec impatience un thème pour Ambiance foncé. Du côté de la compatibilité avec le MacBook Pro, si le clavier est rétro éclairé, impossible de régler l'éclairage de l'écran. D'autre part, lors de la sortie de veille avec le un écran secondaire branché, il faut débrancher et rebrancher l'écran pour le réactiver. Ah oui et j'ai aussi perdu quelques indicators (vous trouverez ici comment installer les indicator manquants) et certains PPAs utiles n'ont pas été mis à jour...
Ah oui aussi, si quelqu'un sait quels ont vraiment les effet des réglages du menu "Vie Privée" se serait parfait!

Mise à jour du 17/05/2012 :
Trouvé comment régler l'éclairage de l'écran, suffit d'installer le vieux paquet nvidia-bl-dkms pour Natty de Mactel Support Team.
De plus la documentation Ubuntu à propos de Precise Pangolin sur le Macbook Pro 5,5 est extrêmement à jour!

Mise à jour du 21/05/2012 :
Méthode pour installer les Indicators manquand (Syspeek & Workspaces-indicator).


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire