Soutenez La Quadrature du Net contre ACTA et au-delà !

Edito

Faciliter le passage à Linux (Ubuntu) définitif (single boot) ou partiel sur Mac
__
MacBook Pro 5,5 - Ubuntu 14.04 x64 single boot

jeudi 17 mai 2012

Scribefire


Scribefire Classic en mode "Volet", le mode "tab" est aussi disponible

J'utilise depuis que je suis plus d'un an Scribefire pour écrire mes billets. À défaut d'être un programme —j'ai essayé tous ceux disponibles sur la logithèque, je n'ai rien trouvé, je dois dire que Windows Live Writer m'a toujours beaucoup manqué— c'est un module complémentaire du navigateur internet (Firefox dans mon cas). Il permet de d'écrire ses billets hors ligne, dispose d'outils de mise en forme basiques mais suffisant pour un blog, prend en charge le glissé-déposé d'images en ligne, récupère les derniers billets publiés (une dizaine), gère les catégories/tags et fonctionne avec un grand nombre de plates-formes de blog (très bien avec Blogger)... Cependant, et voila la raison de mon billet, le Module a récemment évolué dans sa version "Next", infâme graphiquement et pas du tout pratique à utiliser. Pour installer le module dans sa version "Classic" c'est en cliquant sur ce lien et en cliquant sur Get ScribeFire for votre_navigateur_internet now en haut à droite, voici le lien pour Firefox.
Le seul gros bémol, mais qui est present sur tout les éditeur de blog, est une intégration de Flickr par compte d'utilisateur, actuellement elle oblige à taper le nom de la photo, mais si comme moi vous ne renommez vos photo, les résultats pour IMG_3256 seront souvent infructueux.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire